March 28, 2024, 12:02:00 pm
Username:

Password:

Topic: Débutant recherche infos  (Read 13769 times)

terminatueur7650

  • Posts: 28
    • View Profile
Débutant recherche infos
« on: August 18, 2015, 12:17:05 pm »
Bonjour à tous, alors voila pour commencer je suis un très grand débutant pour fonline(fallout 2 je l'ai commencé il y a quelques jours et je suis seulement au moment de libérer vic donc j'ai pas fait grand chose dans le jeu.... et pour fonline comment dire, je l'ai découvert hier donc j'ai un peu de mal  :facepalm )


Donc je fais ce topic car j'aurais quelques questions vis à vis de fonline:

1/ J'ai vu qu'il y avait aussi un fonline 2 qu'apporte t'il de plus par rapport à celui ci? (j'ai lu que le 2 était plus dur que le 1er et qu'en même temps pour d'autre il était plus simple....) sur le 2 dans le forum ils parlent de bases et de véhicules ce que je n'ai pas vu ici est ce qu'il y a le même système ici? lequel me conseillerez vous de faire?

2/Auriez vous des tutos pour les quêtes et tout? parce que bon en anglais j'ai un niveau disons moyen mais dès la 1 ère quête je trouve pas ou je dois aller (enfin j'ai le nom du gars et du bâtiment ou il est censé être mais je trouve pas ce bâtiment...)

3/Au niveau du multi j'ai vu qu'il y avait du pvp mais le jeu est principalement pvp ou la coop est sympa sur le jeu aussi?



Voila je pense que c'est tout pour le moment,merci d'avance.

seldanor

  • Posts: 18
  • Pour des traduction française de F spamer kilgore
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #1 on: August 18, 2015, 12:39:07 pm »
J'ai un peu jouer à Fonline 2, Reloaded permet un avancement plus rapide, donc pour commencer et même plus tard je conseil Reloaded
Ensuite oui il y a des bases et des véhicules, pour les conseils va sur le ts avec de la chance tu tombera sur un français mais dans la langue dans la qu'elle je fais 20 fautes par lignes il y peu de tutos.
Et pour le PvE en coop c pas extra à part quelques donjons qui sont pas fait pour les bas lvl. Tu peux ne pas faire de PvP mais le jeu n'est pas faits pour.

P.S J'invite Le Troll à démolir tous ce que j'ai écris


terminatueur7650

  • Posts: 28
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #2 on: August 18, 2015, 12:47:42 pm »
Merci de ta réponse seldanor , donc tu me conseil de commencer par celui ci?

Parce que j'ai été voir sur le forum du 2 et j'ai vu ça:


http://forum.fonline2.com/index.php?topic=349.0


Il a l'air d'être vachement plus complet que celui ci  ???



terminatueur7650

  • Posts: 28
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #3 on: August 18, 2015, 01:43:05 pm »
Autre question: comment je récupère mes affaires après être mort?

seldanor

  • Posts: 18
  • Pour des traduction française de F spamer kilgore
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #4 on: August 18, 2015, 01:52:33 pm »
Pour tes affaires si tu es mort sur une zone où tu peux revenir, tu reviens sur ton cadavre après si tu meurt sur une rencontre il faut savoir que la case disparais si il n'y à plus de joueur dessus et les cadavres ne comptent pas comme des joueurs. Et pour les comparatifs à fonline 2 peut t'être que la doc et mieux ou tu cherche mal http://www.fonline-reloaded.net/wiki/index.php?title=Main_Page

Taki

  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #5 on: August 18, 2015, 01:54:54 pm »
Hello !

Tout d'abord je tiens a te dire que les Fallout 1 et 2 (singleplayer) et Fonline 2 / Fonline Reloaded (multiplayer) sont totalement differents. Je ne saurais trop te recommander de jouer a fond a Fallout 2 d'abord, comme ca tu connaitras le background et l'ambiance de cette licence. C'est cette ambiance et le pvp qui font de Fonline un jeu si sympa, et tu apprecieras bien plus Fonline si tu as joué a Fallout 1 et/ou 2 !

Maintenant en ce qui concerne les Fonline, Fonline 2 est bien plus developpé au niveau des quetes et du pve d'apres moi. Reloaded est plus axé sur les TCs et le pvp (sans dire que F2 n'a pas de pvp ni Reloaded de pve, loin de la), tu auras plus facilement des quetes a faire sur Fonline 2 par exemple, alors que sur Reloaded c'est plus du farm.

Pour les guides, il y a une section Guides sur le forum où tu trouveras comment monter un premier personnage pour decouvrir le jeu :
http://forum.fonline-reloaded.net/index.php?board=28.0
Il y a egalement un wiki qui contient une tonne d'informations (la plupart sont a jour !) :
http://www.fonline-reloaded.net/wiki/index.php?title=Main_Page
Un conseil pour Fonline 2 comme Reloaded, ne donne qu'une confiance tres limitee au debut aux gens autour de toi, sache que les gens peuvent te suivre et piller ta base, voler ton vehicule, etc etc, donc sois prudent (limite parano !) au debut, et evite le pvp au maximum car tu n'auras pas encore l'equipement et l'experience pour affronter tous les joueurs pvp.

Pour finir, si tu te sens perdu dans ces Fonline, il y en a un autre, appelé Fonline Ashes of Phoenix (AoP), qui est tres friendly pour les debutants, tu es automatiquement dans une des 4 factions, ce qui fait que tu as des gens sur qui tu peux compter d'office. En gros tu ne commences pas seul au milieu des requins ;D Tu trouveras pas mal de Francais (surtout dans la faction Lawyers), par contre le jeu est vraiment tourné sur le pvp, la partie pve est reduite au minimum, tu montes un perso en 2 jours max et apres c'est quasi que du pvp  8)

terminatueur7650

  • Posts: 28
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #6 on: August 18, 2015, 02:00:33 pm »
"Pour tes affaires si tu es mort sur une zone où tu peux revenir, tu reviens sur ton cadavre après si tu meurt sur une rencontre il faut savoir que la case disparais si il n'y à plus de joueur dessus et les cadavres ne comptent pas comme des joueurs. Et pour les comparatifs à fonline 2 peut t'être que la doc et mieux ou tu cherche mal http://www.fonline-reloaded.net/wiki/index.php?title=Main_Page"

J'étais sur une rencontre avec des policiers contre des geekos après avoir tués les geekos les flics m'ont tués sans aucune raison....donc mon stuff est totalement perdu? ça commence bien.
Merci pour la doc.


Pour taki:


Je connais bien l'histoire de f1 et f2 me^me si j'ai jamais joué à f1 et pas beaucoup à f2 (j'aime bien aller sur les wikis pour découvrir l'histoire avant de jouer pour certains jeux) maisj e compte pas arrêter f2 pour autant ^^.


C'est quoi que tu appelle TCs?


Je recherche surtout du pve le pvp c'est pas trop mon truc donc je vais rester un peu sur reloaded pour découvrir et après peut être partir sur le 2.

Sinon merci pour les réponses ça m'aide grandement.



Ah oui aussi tu parle qu'on peut se faire piller notre base et je viens de voir qu'on peut avoir une tente pour planquer ses affaires sur la map, on peut se faire piller ce qu'il y a dans la tente et la tente elle même ou pas?
« Last Edit: August 18, 2015, 02:02:21 pm by terminatueur7650 »

seldanor

  • Posts: 18
  • Pour des traduction française de F spamer kilgore
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #7 on: August 18, 2015, 02:15:43 pm »
Les TCs sont des évènement PvP à grande échelle, c'est la capture d'une ville par une faction. à chaque TC il y à un message et un timer qui ce lance sur tous les joueurs du serveur mais c sur tous les Fonline qu'ils existent.

Taki

  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #8 on: August 18, 2015, 02:17:40 pm »
Alors en ce qui concerne tes affaires, oui tout est perdu car c'etait une rencontre instanciee, comme dit plus haut, lorsqu'il n'y a plus personne dans l'instance, elle est effacee. Les policiers t'ont probablement attaque parce que tu as essaye de loot un gecko tue par un policier. Les NPCs n'aiment pas du tout que tu loot les corps qui leur reviennent ! De meme, ne reste pas armé pres d'eux ils aiment pas ca du tout et comme tu as pu voir, ils ont la gachette facile !

Les TC (Town Control) sont les captures de villes, qui font une grande partie du pvp de Reloaded. Si tu n'aimes pas trop le pvp, ne traine pas trop dans les villes du nord, reste plutot vers les villes comme Hub Junktown ou NCR, ces villes sont protegees, c'est a dire que les NPCs t'aideront si qqun t'attaque. Hub est la ville pour debuter, tu seras plus en securite la bas.

Tu peux mettre une tente oui, toi seul peut la voir a moins que tu donnes la localisation avec une carte (que tu peux faire avec un feu de camp). Cependant quand tu quittes une zone (une ville par exemple), un autre joueur peut te "tag" et te suivre. Une fois sur la carte du monde tu auras une alerte, verifie bien que tu es seul dans ton group (juste ton nom dans la liste sur la carte du monde) avant de rentrer dans ta tente. Si qqun te suit, insulte le copieusement puis clique droit sur son nom et kick !

Pour etre franc, tous les Fonlines sont essentiellement pvp, si tu veux faire de la coop contre AI, tu vas t'ennuyer rapidement. Par contre, Fonline 2 aura + de contenu pve tel que tu recherches que Reloaded.

terminatueur7650

  • Posts: 28
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #9 on: August 18, 2015, 02:19:43 pm »
D'accord merci beaucoup la j'y vois plus clair bon ben je vais faire la quête de la ferme pour avoir une tente ça m'aidera grandement.

Taki

  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #10 on: August 18, 2015, 02:20:45 pm »
Une fois que tu auras ta tente, un conseil, installe la pres d'une mine protegee, comme celle de Junktown par exemple !!!

terminatueur7650

  • Posts: 28
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #11 on: August 18, 2015, 02:29:09 pm »
Bah pour l'instant j'ai même pas découvert junktown donc bon....pis j'ai jamais vu de mine encore mais j 'ai pas envie de me trimballer partout avec ma tente et mon stuff peur de les perdre.


Une autre question il y a des canaux ou pas de discussion dans le jeu? par exemple si je joue avec un pote je peux ouvrir un canal ou seul nous 2 voyons ce que nous écrivons?

Taki

  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #12 on: August 18, 2015, 02:44:55 pm »
Non, vous pouvez utiliser une radio par contre, vous vous trouvez un canal libre et vous pouvez causer dessus, mais attention aux spies !

terminatueur7650

  • Posts: 28
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #13 on: August 18, 2015, 02:51:06 pm »
Okai merci

terminatueur7650

  • Posts: 28
    • View Profile
Re: Débutant recherche infos
« Reply #14 on: August 18, 2015, 03:20:55 pm »
Et comment on invite quelqu'un dans un groupe? j'ai fais l'option de la flèche avec 3 bonhommes mais mon pote voit pas d'invit :(