March 28, 2024, 10:33:08 am
Username:

Password:

Topic: Fonline.fr coming soon  (Read 7438 times)

Yanok

  • Posts: 72
    • View Profile
Fonline.fr coming soon
« on: June 06, 2015, 11:17:52 am »
Slt à tous un site assortit à Fonline en français pour les francophones est en préparation, pour faire simple je me suis mis au travail avec le temps a ma disposition en retravaillant sur un modèle en php et javascript de l'année dernière, je dirais que le site est à mis chemin, biensure certains vont évoquer fallout génération et à eux je répondrai simplement qu'ils ne sont pas vraiment dans l'optique de gérer une communauté autour de Fonline, à ce sujet c'est moi même qui est aménagé la section fonline de fogen, mais fonline reste un mod particulier qui doit avoir un espace approprié.

Les raisons pour prendre en main la conception d'un site communautaire est simple, rendre visible nos travaux autour de divers projets en apportant un contenu propre et varié sur fonline et ça communauté. Il y a d'autres raisons comme mettre en avant des solutions pour améliorer son jeu, au niveau graphique comme au niveau game play, j'ai depuis un moment des pack en préparation, on a plus vraiment le même jeu sous les yeux, on parlera du projet MAF (make a fonline), qui a pour but de rassembler une équipe de graphiste de tout niveau ayant dans leurs cordes de retravailler les modèles graphiques déjà présents, les tiles, les walls et vous avez déjà deviner ou l'on veut en venir, on va créer Fonline avec photoshop et mettre à disposition les outils pour le faire correctement.

Beaucoups de projets et de sujets viendront y prendre place et en particulier le monde du jeu vidéo isométrique, pour amélirorer nos connaissances perfectionner nos techniques et cela pourra vous servir de tremplin pour la suite.

Bien entendu nous avons déjà des idées, nous n'avons pas toutes les cordes à notre arc, nous avons des besoins et ce travail est fait à partir de notre temps libre, c'est donc un travail avant tout pour la communauté et pour s'enrichir de connaissances en travaillant ensemble, tout cela restera dans la partie créatrice du site.

J'ai pour but de mettre à disposition des internautes :

Un espace communautaire riche et propre au monde de fonline.
Un lieu de téléchargement des mods de jeux et de rencontre des différents projets, comme Reloaded, Arshes of phenix, fonline2, australia ou the tangut prophetie.
Des interfaces de jeu particulières pour fonline, comme l'interface Alien'tech.
Un pack de modification graphique sur le quel nous devrons travailler en équipe en utilisant notre esprit créatif avec les outils à notre disposition.

L'On pourra peu être un jour convoiter le fameux Fonline Mars Terraformation dont nous avons tous rêvés ou un Desert Europe grandeur nature petit clin d'oeil à ceux qui se reconnaiteront, en n'oubliant pas les quelques coups de fouets aux projets tel que Fallout European Commonwealt car nous serviront à cela et avec du temps seul le vent l'emportera.

Fonline.fr est donc en développement, et je ferais une première mise à jour le 1 septembre, restez à l'écoute.

khan.
Fonline.fr

Mp pour plus d'infos.
Mp pour nous rejoindre.
« Last Edit: June 06, 2015, 11:20:31 am by Yanok »

Troll

  • Supporter
  • Posts: 377
  • Trollmageddon soldier
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #1 on: June 09, 2015, 03:03:27 pm »
C'est ce dont tu m'avais parlé non? J'attends ça avec impatience maintenant. Vas y mon poulet, envoies la sauce!

Herbie

  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #2 on: June 10, 2015, 11:50:18 am »
Bonne nouvelle, oubli pas de poster sur le forum de fonline 2 et aop.

Si t'as besoin d'aide niveau prog ou autre, hésite pas à me MP.

Troll

  • Supporter
  • Posts: 377
  • Trollmageddon soldier
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #3 on: June 10, 2015, 03:22:53 pm »
Bonne nouvelle, oubli pas de poster sur le forum de fonline 2 et aop.

Si t'as besoin d'aide niveau prog ou autre, hésite pas à me MP.

C'est pas mort AOP? J'amais bien le serveur mais les joueurs ont tous disparu d'un coup. Je savais pas qu'il y avait encore des gens dessus.
D’ailleurs t'es pas un V-Tech toi?

Yanok

  • Posts: 72
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #4 on: June 10, 2015, 09:34:59 pm »
C'est dommage de voir des projets comme AOP ne pas fonctionné mais pour moi c'était sure que ça ne fonctionnerai pas, faut voir le projet dans l'autre sens, comment un tel mod pourrai t'il faire un carton, faut être lucide, enlever la world map est une erreur, il fallait faire des raccourcis peut être de villes en villes des zones vertes qui pourrai permettre d'éviter la WM, mais de laisser le libre arbitre et avant toute chose le premier default c'est l'aspect du jeu, il faut commencer par le commencement à savoir transformer le jeu au niveau graphique avant toute chose..

Et là les petites générations européenne viendront par millions, si c'est un minimum plus sympas à observer et ce changement est à porter de main, c'est possible, il faut bosser.

 :'(

Herbie

  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #5 on: June 10, 2015, 09:39:04 pm »
et Ils bossent en plus ils sortent des updates encore régulière

Yanok

  • Posts: 72
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #6 on: June 10, 2015, 10:37:55 pm »
C'est ça qui me fait peur, après Desert Europe ce deuxième projet risque de capoter, il va falloir qu'ils communiquent et y a pas cinquante solutions..

Kascin

  • Posts: 46
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #7 on: June 11, 2015, 10:10:52 am »
J'ai pas vraiment connu Desert Europe, mais j'ai quand même l'impression que AoP est nettement plus avancé.
Autant Desert Europe s'était contenté de faire de belles maps, autant AoP a non seulement pas mal mappé, mais en plus a amené pas mal de nouvelles choses au niveau du gameplay.

Après ça fait un moment que ça n'avance plus vraiment, et le nombre de joueurs s'est encore réduit après avoir déjà fondu comme neige au soleil.

Après ça peut changer, il suffit de voir ce que le wipe a fait sur Reloaded malgré qu'il ait apporté peu de changements à la base (comparé au temps qu'on l'a attendu); ça a ramené les joueurs, et la motivation des développeurs est revenue. Ce qui a abouti à quelques mises à jour sympas du style le Fixboy et les raccourcis pour les inventaires.

Herbie

  • Posts: 5
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #8 on: June 11, 2015, 12:12:31 pm »
Ya beaucoup de bonnes choses dans aop, les developpeurs sont clairement talentueux. Par contre imposer le système des 4 factions c'est pas une bonne chose pour les factions d'anciens qui n'ont pas envie de partager leur espace avec des inconnus. Et il manquait clairement des activités PVE/solo interessante. Je pense que je retesterai lors d'un prochain wipe

Troll

  • Supporter
  • Posts: 377
  • Trollmageddon soldier
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #9 on: June 11, 2015, 02:31:00 pm »
Ya beaucoup de bonnes choses dans aop, les developpeurs sont clairement talentueux. Par contre imposer le système des 4 factions c'est pas une bonne chose pour les factions d'anciens qui n'ont pas envie de partager leur espace avec des inconnus. Et il manquait clairement des activités PVE/solo interessante. Je pense que je retesterai lors d'un prochain wipe

Dailleur à mon avis c'est ça qui a tué le serveur, être obligé de faire des ZC avec seulement 1/5 de l'équipe qui sait jouer, 2/5 qui essaient plutôt bien sans être réellement efficace et 2/5 qui ne servent qu'à donner des points à l'adversaire, ninja looter, ou courrir bluesuit sans savoir pourquoi. Sans compter les espions qui communiquaient la postition et se taillaient dès le premier contact. Sinon c'est vrai, de belles map et un gameplay innovant at diversifié, pareil pour le stuff. Mon arme préférée c'etait le M1 Garant  ;D dégats de sniper et plus de range qu'un fusil d'assaut. J'ai pété un paquet de types avec.

Taki

  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #10 on: June 12, 2015, 11:02:31 am »
Pour avoir ete vraiment actif sur AoP, je peux vous dire que oui le jeu est encore bien actif, les developpeurs utilisent cette saison pour mettre en place leur jeu, c'est tres sympa parce qu'ils prennent en compte les retours des joueurs et sont tres ouverts aux critiques.

Apres oui la base de joueurs est tres petite donc on joue toujours contre les memes, mais ca suffit largement. Le gameplay est clairement 2015-friendly, on souffre moins des limitations de Fallout 2.

Pour le principe des 4 factions, le but d'AoP est de donner la possibilite a TOUS de pouvoir faire du pvp capture de zones (l'equivalient des TC). Sur Reloaded si tu fais pas partie d'une faction TC, ben t'en feras jamais. AoP est un server casual friendly oui, mais rien ne t'oblige a jouer avec ceux que t'aimes pas. Tu as un systeme de squads, tu peux creer tes groupes, avec un leader qui donnent des bonus a son equipe, et surtout tu peux voir les membres de ta squad sans ligne de vue.

Aussi sur AoP tu as vraiment un choix d'armes tres ouvert, la plupart des armes sont viables pour un but precis. Le saignement et le defib apportent enormement au gameplay. Les armes lourdes comme lance missiles etc font tres mal mais tu ne peux pas courir, ou alors il faut deployer l'arme, pas mal de contraintes donnent aux autres armes une viabilite et c'est vraiment un plus.

EDIT:
Un bon exemple du gameplay different d'AoP, vous pouvez voir le panel d'armes vraiment varie des gens, je suis le healer qui creve en allant soigner Stalker pff :P Aussi les nombreux effets comme les grenades smokes etc :)
« Last Edit: June 12, 2015, 11:23:35 am by Taki »

Yanok

  • Posts: 72
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #11 on: June 12, 2015, 11:44:00 am »
C'est pas mal, on sent que le but est de laisser place à un gameplay plus poussé dans le combat, cela ressemble de plus en plus à Unity, les features sont travaillées c'est toujours du fonline mais qui n'a plus rien à voir avec les autres mods, il ne manque plus qu'un pack graphique, j'ai hate qu'on s'occupe du problème. Bientôt.

Troll

  • Supporter
  • Posts: 377
  • Trollmageddon soldier
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #12 on: June 12, 2015, 01:17:42 pm »
J'ai assez joué pour savoir tout ça, et dailleur j'aime beaucoup touts ces particularités de gameplay. Les seules choses que j'aime pas trop c'est:
-trop de HP negatifs, 100 c'est nimp, 40-50 c'est assez
-pas ou presque pas d'animations de mort (à cause des HP négatifs et des burst a faibles degats)
-pas de crit burst
-le revive d'un gars qui a explosé/fondu ou que sais-je

Tout le reste est génial, d'ailleurs je vais peut-être y jeter un coup d'oeil voir ce qui a changé.
Normalement je devrai toujours avoir un perso a V-Tech

Taki

  • Posts: 24
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #13 on: June 12, 2015, 03:28:54 pm »
Je comprends que t'aimes pas, mais tous les points que tu decris sont des features (et non des defauts a ameliorer) du point de vue des dev AoP (c'est a dire c'est une question de gout, mais ils ont fait ca a dessein) :
- 100 hp negatifs, pour inciter les situations de "Man down !" où tu dois aller sauver un pote (lancer un smoke puis soigner le mec). Il y a aussi des armes qui contre cela ie qui tuent auto quand t'es en dessous de 0 comme le pistolet plasma.
- il y a justement des armes qui provoquent + d'animations de morts, qui sont fortes pour ca (cf 4e point) comme le lance missiles etc
- pas de crit burst, ca fait partie du package "On enleve le one-hex du gameplay", ca plait ou ca plait pas, mais c'est un choix. En echange certaines armes a burst "wind" les ennemis, ie tu ne peux plus courir et ca baisse ta dr/dt.
- on ne peut pas revive un mec qui a subi une animation de mort critique, c'est justement un des contres aux revivers, utiliser des armes thermiques, lance-flammes ou rocket launcher etc

Si vous retestez AoP, hesitez pas a post qq part quand, histoire que je pop aussi :)
Je joue cote Lawyer, Anza / Anzah / Anza Plast

Sinon troll, si tu ne fais pas deja partie du groupe d'Andy/Suff/Sylvicius, hesite pas a changer de faction et venir Lawyer ;-)

Troll

  • Supporter
  • Posts: 377
  • Trollmageddon soldier
    • View Profile
Re: Fonline.fr coming soon
« Reply #14 on: June 14, 2015, 09:06:28 pm »
Dans AOP j'ai toujours été solotroll, mais si je quitte V-Tech je perds tout non? En plus j'ai un karma TRES negatif avec les autres factions.